Ils sont présent dans les grandes métropoles au Chili. Un moyen pas cher de se rendre n’importe où en ville et en périphérie, à condition de bien connaitre les lignes.
Ils circulent partout. De nombreuses lignes existent et desservent de nombreux points de la ville et la périphérie. Pour chaque ligne, un panneau est souvent placé pour vous indiquer le terminus et les grand arrêt. Le nom de ces arrêts correspondent généralement à une rue, un stade, un terminus ou un bâtiment officiel. (
Vous pouvez leur demander de s'arrêter en leur faisant signe de la main, de préférence à un arrêt officiel.
Les prix sont en moyenne de 470 pesos, par personne. Si le bus va en périphérie, le billet peut être plus cher.
Vous achetez votre ticket au chauffeur lorsque vous montez. Évitez de payer votre passage avec un billet de 20000 pesos.
Vous avez de tout: du vieux et du neuf. Les mini-bus sont souvent décorés par le conducteur. Vous aurez droit aux néons, aux leds qui clignotent et sticker de tous genres.
Les micros sont des mini bus avec turbo, alors ils tracent !Coeurs sensibles accrochez vous. Attention à la montée ou à la descente.
Les boutons de demande d’arrêt sont des fois juste au-dessus de la porte arrière ou c’est une corde qui pend.
N’ayez pas peur quand ils roulent avec la porte ouverte, ou qu’ils klaxonnent souvent pour attirer le chaland.
Souvent la musique est à fond mais cela couvrira les bruits du turbo ou les cris des occupants (Ne regardez pas la route:).