Libellés

mardi 24 mars 2015

La fromagerie

 Le fromage, un grand mot au Chili. Il existe dans certaines régions des « vraies » fromageries (boutique assez rare de nos jours), avec différents fromages. La region des lacs possède une plus grande variété dans ce domaine.
Au Chili, tous les fromages fabriqués sont des fromages à pâte cuite. Les fromages crus sont très rares et d'importation ( le camembert, le brie, le bleu).
Voici un panel des differents choix de fromages : une sorte de gouda ( chanco), un genre de gouda plus mature ( queso maduro), du bleu ( queso azul), du fromage de chèvre ( queso de cabra) et du fromage frais ( queso fresco).

Le chanco est décliné sous plusieurs saveurs : à la ciboulette, à l’origan, au poivre, au piment, aux olives vertes, aux tomates , etc...

Le pays dispose de beaucoup de vaches laitières mais les prix restent élevés. A partir de 5000 pesos le kilo.

Tips spécial Chili
- Vous pourrez déguster un morceau de fromage avant de l'acheter. Il suffit de demander.
- Faites gaffe les jours de marchés, les mamies vous passeront devant pour acheter 1000 pesos de fromage frais. L'ordre des files d'atentes n'est pas toujours respecté


- Le camembert, le brie, le roquefort sont disponibles uniquement en supermarché. Attention les prix sont assez élevés car ils sont directement importés. (Le roquefort a 6000 pesos les 100 grammes )